Otterburn Park

Ville riveraine au style champêtre, Otterburn Park offre un milieu de vie humain, rassembleur et innovateur.

Otterburn Park


Érigée le long de la rivière Richelieu, la ville d’Otterburn Park n’a obtenu son statut de municipalité qu’en 1953, étant autrefois considérée comme un parc. Accueillant plus de 8 500 habitants, elle se situe à proximité des quatre villes les plus populeuses de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, soit Beloeil, Saint-Basile-le-Grand, Mont-Saint-Hilaire et Chambly.

Otterburn Park a une forte concentration de quartiers résidentiels, ce qui en fait un endroit de choix pour les jeunes familles à la recherche d’un milieu de vie serein à proximité des services et commerces. Elle dispose de deux écoles primaires, deux centres de la petite enfance, des garderies, une résidence pour personnes âgées ainsi que plusieurs organismes communautaires.

Un milieu de vie humain et rassembleur

Désireuse d’améliorer l’offre de services culturels, de loisirs et de sports pour ses citoyens, la ville a érigé le Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine, où se côtoient diverses activités. Le bâtiment LEED répond aux normes de développement durable, démontrant ainsi la volonté de se distinguer en matière d’écoresponsabilité.

Grâce au réaménagement de la plage de la Pointe-Valaine, la population profite maintenant d’un nouvel endroit de rassemblement et de détente, idéal pour la pratique d’activités nautiques.

La beauté enchanteresse du site, aux abords de la rivière Richelieu, en fait un lieu très convoité par les familles et les amoureux de la nature.

Ville riveraine au positionnement idéal

La position géographique stratégique de la municipalité favorise son épanouissement. Elle est située tout près des autoroutes Jean-Lesage et des Cantons-de-l’Est, facilitant ainsi les déplacements vers Montréal, Québec et Sherbrooke. Le pittoresque chemin des Patriotes relie les plus belles municipalités de la rive sud du fleuve Saint-Laurent, de la frontière américaine à Sorel. Pour ceux qui préfèrent le transport en commun, la proximité des gares de Saint-Basile-le-Grand, McMasterville et Mont-Saint-Hilaire permet aux Otterburnois d’atteindre le centre-ville de Montréal aisément.

Otterburn Park possède également un bon réseau de parcs et d’espaces verts traversés par des tronçons cyclables. Jouissant de la proximité du mont Saint-Hilaire, du commerce de la pomme et de plusieurs attraits touristiques, la ville offre un paysage enchanteur qui reflète la quiétude et l’harmonie avec la nature.

Voir les propriétés de la région