MCMASTERVILLE
Offrant une vue imprenable sur le mont Saint-Hilaire et une proximité recherchée avec la rivière Richelieu, McMasterville est un milieu de vie dynamique où les besoins des citoyens priment. Cette municipalité chaleureuse de 5 600 habitants fait le bonheur des jeunes familles et des personnes plus âgées en quête de sérénité, de sécurité et de services personnalisés.
La pratique d’activités physiques est au centre des priorités. On retrouve plusieurs parcs, pistes cyclables et sentiers pédestres. Les installations sportives et récréatives de McMasterville comprennent notamment une patinoire extérieure couverte, deux terrains de soccer en gazon synthétique, une piscine extérieure chauffée à l’énergie solaire et adaptée aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une pataugeoire pour les enfants.
Un havre de tranquillité où il fait bon vivre
Depuis 2011, les gens du troisième âge profitent d’un endroit bien à eux pour se maintenir en forme. Un parcours santé adapté à leurs besoins a été érigé près du parc Denis-Beauregard. L’endroit offre un circuit de modules extérieurs accompagnés de panneaux explicatifs pour un entraînement complet. Bien que le parcours ait été conçu pour les aînés, il est accessible à tous les McMastervillois qui désirent bouger.
Réputée pour l’excellence de son enseignement, l’École secondaire d’éducation internationale de McMasterville est l’une des plus prisées du Québec. En 1987, elle a été la première école à offrir ce type de formation et, depuis plusieurs années, elle trône au sommet du palmarès des écoles secondaires publiques de la province.
Une accessibilité exceptionnelle
Située tout près de l’autoroute 20 et traversée par la route 116, la municipalité jouit d’une position géographique très avantageuse. Elle permet un accès rapide aux différentes villes à proximité, dont Longueuil et Saint-Hyacinthe, accessibles en voiture en moins de 20 minutes. La gare de McMasterville, quant à elle, assure un lien direct à la Gare Centrale de Montréal en moins d’une heure.