Beloeil et Saint-Mathieu-de-Beloeil

Beloeil, c’est plus de 300 ans d’histoire dans un décor enchanteur.

BELOEIL ET SAINT-MATHIEU-DE-BELOEIL


Principale ville de la Vallée-du-Richelieu, Beloeil est synonyme de patrimoine, d’histoire, de culture, de plein air et de gastronomie. Caractérisée par son dynamisme urbain et son cadre champêtre, elle regroupe plus de 22 000 habitants.

Les citoyens de Beloeil profitent d’une qualité de vie exceptionnelle et d’un environnement idyllique propices aux activités familiales. Avec le mont Saint-Hilaire en arrière-plan, la rivière Richelieu en bordure et le quartier pittoresque du Vieux-Beloeil, la municipalité possède un charme singulier. Ses restaurants, ses terrasses, ses boutiques, ses terrains de golf, ses espaces verts, sa marina et ses quelque 300 événements organisés annuellement en font une ville dynamique pour le plus grand bonheur des résidents de tout âge.

Plus de 300 ans d’histoire dans un décor enchanteur

Durant l’été, Beloeil s’anime! Ses habitants profitent d’un marché public, d’un cinéma en plein air, de fêtes de quartier et de plusieurs événements, tels que le Festival des artistes récupérateurs, l’illumination du Vieux-Beloeil et le Rendez-vous des cigales. On y retrouve également un centre commercial régional, onze écoles primaires, trois écoles secondaires, quatre cégeps et centres professionnels, un cinéma et plusieurs salles de spectacle.

Jouissant d’un bassin de main-d’oeuvre qualifiée, d’un secteur commercial effervescent et de nombreux établissements financiers, Beloeil est le pôle commercial de la région. Avec son programme de revitalisation, la ville souhaite favoriser l’implantation de commerces et d’industries afin de poursuivre la diversification économique de son territoire.

Beloeil bénéficie d’un accès privilégié à la route 116, aux autoroutes 10, 20 et 30, ainsi qu’aux autoroutes 87 et 89 menant aux États-Unis. Son service de transport en commun assure un lien vers la station de métro Longueuil, au terminus du centre-ville de Montréal et aux différentes villes de la région. Elle est à proximité du train de banlieue de Mont-Saint-Hilaire et McMasterville, pour un accès direct à la Gare Centrale. Située à seulement 32 kilomètres de la métropole, elle représente un emplacement de choix pour ceux qui y travaillent quotidiennement, mais qui préfèrent les avantages qu’offre la banlieue.

Saint-Mathieu-De-Beloeil : La campagne près de la ville

Juxtaposée à Beloeil, la petite municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil offre les joies de la campagne, à quelques minutes des grands centres. Bien que son territoire soit majoritairement agricole, elle compte près de 1 000 résidences et plus de 150 commerces et industries, dont l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil et plusieurs entreprises d’aviation. Les familles et les amoureux de la nature décident de s’y établir pour son côté chaleureux, son architecture généreuse et l’intimité qu’elle procure.

Voir les propriétés de la région